Grand prix d'Espagne de Formule 1

Le site officiel du circuit de Catalogne. 26- 27 -28 Avril 2002

C'est encore  le diable rouge qui a dominé ce grand prix d'Espagne pendant 65 tours  J'y étais, et je dois avouer qu'après avoir vu simplement les essais qualificatifs qui se déroulaient le Samedi de 13h à 14 h, on comprend  mieux toute l'immensité de ce pilote. Pendant que ses petits camarades tournaient sur le circuit pour essayer d'améliorer leur temps, (c'était encore Barrichello qui avait le meilleur )  "Schumi", lui, attendait le dernier moment pour faire seulement 2 tours. Un de chauffe et un à fond qui lui donnera sa Pole-position. On le voit ensuite sur les écrans géants sortir de sa monoplace l'air très décontracté. " Même pas peur ! ".

               

Je ne vous raconterai pas cette course, très peu intéressante. Vous avez pu juger par vous- même. Ce qui est intéressant quand on se trouve sur place c'est d'abord l'ambiance. Elle est à l'image du championnat. Dominée par Ferrari. Le rouge est omniprésent sur les pelouses et dans les gradins .

             

Si, comme moi, vous avez la chance d'assister à un grand prix de Formule 1, vous pourrez voir le défilé des pilotes sur un magnifique camion Mercedes.

    

Voici tous les concurrents présents au départ de la course, classés par écurie .

Ferrari 

McLaren Mercedes

BMW Wiliams

Sauber

Jordan Honda

BAR Honda

Renault

Jaguar Cosworth

Arrows Cosworth

Toyota