British Racing Motors, (BRM plus communément) avait été créé pour propulser le Royaume Uni au 1er rang des grands prix mondiaux comme le championnat du monde de Formule 1, représentant le summum des courses automobiles en 1950.
BRM a toujours été considéré comme le « Ferrari» anglais car il produisait le châssis, le moteur et la boîte de vitesse suivant sa propre conception et dans ses propres ateliers.
Rapidement l'équipe fut bientôt sous le commandement d'Alfred Owen de l'empire industriel Owen Rubery , basé à Darlaston dans le « pays noir » de l'Angleterre.
Cela pris des années pour amener les voitures , de leur usine de Boume (Lincolnshire),à la grille de départ et une autre décennie pour atteindre un niveau concurrentiel, menant au succès lors du championnat du monde de 1962 avec Graham Hill.
Williams, McLaren et Ferrari peuvent avoir gagné plus de courses mais aucune équipe n'a lutté plus dur ni traversé plus de coups durs pour atteindre le succès.
Le Team est resté un concurrent sérieux pendant le milieu des années 60 et gagnait régulièrement les courses au début des années 70.
Puis il a alors commencé à sortir des premiers rangs de la F1, et a tout à fait disparu des courses de Grand Prix.

Rubery Owen a même décidé de vendre sa collection de BRM de course durant le Motor Show de Earl's Court, en octobre 1981 à Londres.


P201

1975

1975