Giotto Bizzarrini était un homme très important pour Alfa Romeo et Ferrari.
Il a conçu la Ferrari 250 GTO ainsi que maintes autres voitures.
Après un différent avec Enzo Ferrari, il se met à son compte.
Il concevra les premières Lamborghini et Iso Rivolta.
En 1965, il construit sa première voiture personnelle : la Bizzarrini Grifo Stradale, cette voiture était identique à l'Iso Grifo qu'il a conçu pour Renzo Rivolta. Les pièces mécaniques proviennent de la Chevrolet Corvette. La carrosserie, d'abord en aluminium, puis en composites était fabriquée chez Piero Drogo à Modène.
Au bout d'un an, le nom est changé pour Bizzarrini 5300 Strada.
En 1966, Bizzarrini construit une version plus petite de la Stradale. Le moteur était un Fiat 1500, remplacé plus tard pour un Opel 1.9 GT. Ce dernier modèle fut la Bizzarrini Europa. .
En 1969, Bizzarrini arrête la fabrication de ses voiture pour des raisons financières. Ensuite il travailla comme conseilller pour ses ex-concurrents. Il restaure maintenant des voitures pour une riche clientèle.

( Source VEA )


1967