Des premiers essais signés Carlo Abarth aux somptueuses versions CG, la 1000 s'est déclinée dans des versions sportives extrêmement séduisantes. Et, bien souvent, mieux dotée mécaniquement que les modèles officiels de la marque.

Un CG n'est pas qu'une robe ou des jupons affriolants. C'est aussi et surtout une certaine idée de la voiture sportive. A une époque où l'on pouvait encore, tout en restant indépendant, se transformer en constructeur et venir tailler des croupières aux plus célèbres.
Associés pour le meilleur, les trois frères
Chappe (Abel, Albert et Louis)
et Jean
Gessalin ont pourtant réussi là où personne ne les attendait. En passant brutalement de la réalisation de camion d'incendie Delahaye au … travail du polyester. D'abord en sous-traitance pure pour Rédélé et son A106, puis pour sa GT4. Ensuite pour René Bonnet avec les Monomil, le DB Le Mans, puis le Djet. Mais aussi pour Charles Deutsch et le DB de 1964

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1972

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