La première auto de cette marque, dont 27 unités furent produites entre 1965 et 1969, fut une réplique de la Bugatti 35 et identifiée 35X roadster.

Ensuite apparaît une évocation de la Mercedes-Benz SSK de 1928 crée par le styliste Brook Stevens.
Les modèles évolueront selon les séries. La production, roadster et phaëton confondus, depuis la série I de 1965 à 1969 : 359 produites - série II 1970 à 1974:352 produites - série III de 1975 à 1979 : 1141 produites - série IV de 1980 à 1984 : 935 produites - série V de 1985 à 1989 359 produites.

Les cylindrées seront adaptées en fonction des besoins du marché,V8 GM,6 cyl OPEL (pour la 35X), V8 ROLL'S ROYCE,V8 Mercedes... Un moteur remarquable par ses 7,4 l équipera la série III mais sa puissance pour satisfaire la législation US ne développera pas plus de 200 CV. La cause de cette puissance relativement modeste est due à un système d'injection d'air et de recirculation des imbrûlés. Cette technique était en avance sur la législation française/européenne d'alors.

( source Wikipédia , complément "L'Automobile")


EXCALIBUR SS SérieS III.

Phaëton4 places . Moteur avant de Chevrolet Corvette de 7.4 litres: environ 220cv à 4000 tr/mn, 48.4 mkg à 2400 tr/mn, alimentation par carburateur quadruple corps. Vilebrequin 5 palier, refroidissement par eau. Transmission aux roues arrières, Boite de vitesse TH 400 à 3 rapports qui équipe aussi des RollsRoyce, Ferrari, Jaguar, et autres marques de prestige.
Vitesse maximale 200km/h.

( source"L'Automobile" )