1947 |
Lancement
de la 125
S
(V12-1497 cm3) déclinée en version "Competizione". La toute
première victoire au Grand prix de Rome de la 125S pilotée par Franco
Cortese. 2
exemplaires fabriqués. |
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1948 |
La
166
S débute
au tour de Sicile.
(
V12- 1995 cm3 110 ch)
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1949 |
Version
coupé Touring pour cette 166
Inter
2ème
série exposée au salon de Paris.
V12-
2341 cm / 3 60 ch)
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1950 |
Naissance
de la 195S
déclinée en Spider touring et en Berlinette Touring issues des 195 MM
modifiées pour le tourisme. (
V12- 2341 cm3 / 170 ch ) |
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1951 |
212
Vignale. Dès
les Miles Milles, cette impressionnante machine s'impose au volant de
Villoresi.
(V12-4102
cm3 / 220 ch ).
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1952 |
Présentation
à Turin de la nouvelle 225
S
(V12-2715
cm3 / 210 ch )
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1953 |
212
Inter
Coupé Pinin Farina exposé au salon de Paris.
( V12-2562
cm3 / 160 ch )
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1954 |
250
Monza,
Spider Scaglietti
(
V12-2993 cm3 / 240 ch )
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1955 |
Fin
de la production de la 750
Monza en cette fin
d'année.
(4 cylindres-2999 cm3 /
260 ch )
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1956 |
Nouveautés
de l’année :
500 TR
(4
cyl.-1985 cm3 / 180ch )
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1957 |
290
MM Buenos Aires (Modèle
de compétition non commercialisé piloté par Fangio qui arriva 1er au
Grand Prix de Buenos Aires) |
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1958 |
250
GT Compétition: Berlinette
Scaglietti 4ème série. 30 exemplaires construits.
(
V12-2953 cm3 / 260 ch )
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1959 |
Présentation
au salon de Paris de la nouvelle 250 GT
SWB (châssis court) Competizione. Ce
modèle est une berlinette Scaglietti sixième série (V12-2953 cm3 /
260 ch ) |
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1960 |
Présentation
au salon de Bruxelles de la nouvelle 400
Superamerica
(V12-3967 cm3 / 340 ch). |
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1961 |
250
GT Berlinetta présentée
ici en modèle "Competizione". Modèle participant au Tour
Auto 2000. |
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1962 |
Présentation
de la " sublime " 250
GTO,
la star de l'histoire de l'automobile et ... la plus chère. (V12-2953
cm3 / 300 ch ) |
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1963 |
Présentation
au salon de Paris de la 250
Le Man (V12-2953
cm3 / 310ch ).
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1964 |
250GT/L
Berlinetta.
Le "L" pour Lusso (Luxe)
est une version plus civilisée. |
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1965 |
Présentation
au salon de Paris de la 275
GTB
réalisée chez Scaglietti sur un dessin de Pininfarina
(V12-3286
cm3 / 280 ch ).
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1966 |
Présentation
à Genève de la 330
GTC.
Coupé dessiné par Pininfarina.
(V12-3967
cm3 / 300 ch )
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1967 |
Présentation
à Turin de la Dino
246 GT
(première Ferrari de route à moteur central arrière et ne portant pas
le cavalino sur la calandre) |
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1968 |
275
GTB4 (4
pour 4 arbres)
(V12
3286 cm3 / 300 ch )
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1969 |
Présentation
au Salon de Paris de la 365
GTB4
baptisée Daytona en souvenir du triomphe de 1967 sur le circuit
américain. (V12-4390 cm3 / 352 ch) |
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1970 |
La
512 S est la réplique de
Ferrari à la Porsche 917. Elle a été homologuée en groupe 4.
(V12 4993 cm3 / 550 ch)
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1971 |
365
Daytona Gr4
qui à participé au tour Auto 2000. 800 exemplaires auront été
produits entre 1967 et 1971. |
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1972 |
Au
salon de Genève, présentation de la Dino
246 GTS. |
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1973 |
Présentation
au Salon de Paris de la Dino 308
GT4 carrosserie
signée par Bertone mais assemblée chez Scaglietti.
(V8-2927
cm3) |
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1974 |
Au
volant de la 312
B 3 S
(490 ch à 12600 tr/mn) Niki Lauda remporte le GP d'Espagne le 28 Avril
au coté de son coéquipier Regazzoni. C'est sa première victoire en
F1. |
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1975 |
Au
salon de Paris la
308 GTB
dessinée par Pininfarina complète judicieusement la gamme aux côtés
de la peu élégante 308 GT4. (V8-2927 cm3 - 250 ch ) |
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1976 |
Toujours
à Paris, présentation de la 512
BB
(Berlinetta Boxer)
(flat
12-4942 cm3-280 km/h) |
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1977 |
400
GT.
Un des premiers modèles ou la boite automatique est proposée en
série.
(V12-4923
cm3 - 340 ch )
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1978 |
La
308 GTS est la version découvrable de la 308
GTB. |
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1979 |
Pour
la première fois la production annuelle dépasse les 2000 exemplaires
(2221). Poursuite de la production des 308.
Ici une Groupe 4 présente au Tour Auto 2000, et qui était déjà
présente au Tour Auto 1981. |
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1980 |
Présentation
au salon de Genève de la Mondial
2+2.
C'est le dessin le plus contesté de Pininfarina (V8-2927 cm3 /
214 ch). |
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1981 |
Dernière
année de la production des
512 BB à carburateurs.
929 exemplaires produits entre 1976 et 1981. |
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1982 |
Présentation
au salon de Turin de la 208
Turbo.
Première Ferrari avec moteur suralimenté par un turbo KKK sans
échangeur. (V8-1991 cm3 / 220 ch ) |
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1983 |
Présentation
du cabriolet Mondial T en avant première lors de la cérémonie de cloture des
"Ferrari Days". |
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1984 |
Présentation
à Genève de la 288
GTO (V8
double Turbo- 2855 cm3-400 ch)
destinée à l’homologation en Groupe B (200 exemplaires). |
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1985 |
La
328
succède à la 308 au salon de Francfort.
(V8-3186
cm3 / 270 ch).
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1986 |
GTO
Evoluzione.
Modèle unique issu de la 288 GTO, typée course, qui préfigure la F40.
Gros travail au niveau de l'aérodynamique et du moteur qui développe
650 ch à 7800 tr/mn, et qui propulse l'Evoluzione à 100km/h en 3.6 s
et à 350 km/h en vitesse maxi. |
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1987 |
La
Testarosa
sortie au salon de Paris en 1984 poursuit sa carrière. (B12-4943 cm3 /
390 ch ) |
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1988 |
Présentation
à Francfort de la
F 40
(40 pour le 40e anniversaire de la marque) :une vraie
formule 1 routière ! (V8-2936 cm3-2 turbos-480 ch-325 km/h...) |
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1989 |
La
408,
celle qui n'est jamais sortie, était en fait un laboratoire roulant de
chez Ferrari Engenering. |
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1990 |
Présentation
à Genève de la 348
TB (V8-3405
cm3 / 300 ch ). |
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1991 |
C'était
l'époque où Alain Prost courait pour Ferrari au volant de la
642.(V12 3497 cm3 / 740 ch).
Il sera remplacé en fin de saison par Gianni Morbidelli. |
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1992 |
En
juillet, la
512 TR
succède à la Testarossa. Les formes sont à peine modifiées, mais la
mécanique passe à 428 ch pour une cylindrée identique. La 512 TR est
plus vive et plus précise. |
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1993 |
Lancement
de la 348
Spider.
(
V8- 3405 cm3 / 300ch )
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1994 |
Présentation
de la F355
.
(V8-3496
cm3 / 380 ch )
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1995 |
Présentation
au salon de Genève de la F50
(V12-513
ch / 325 km/h), production militée à 349 exemplaires. |
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1996 |
La
456,
présentée en 1993 à
Bruxelles poursuit sa carrière. C'est une formidable GT pouvant amener
4 personnes à 300 Km/h (V12-4740 cm3 / 442 ch) |
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1997 |
Avec
la F355
F1 Ferrari
adapte le système de boîte séquentielle utilisé en Formule 1. |
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1998 |
Toujours
à Genève, présentation de la F
550 Maranello,
berlinette à moteur avant (V12-4474 cm3 / 485 ch). |
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1999 |
Présentation
à Genève de la
360 Modena. Une berlinette
Hight Tech, avec une utilisation massive de l'aluminium et de
l'électronique.
(V8-3586
cm3 / 400 ch ). |
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2000 |
Lancement
de la 360
Modena Spider. |
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2001 |
Michael
Schumacher remporte son 4ème championnat du monde de Formule
1avec la F2001.
En fin de saison 2001, il a remporté 53 victoires et disputé 161
Grands Prix. |
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2002 |
La
575
MM remplace
la 550 Maranelo et gagne en performance et en tenue de route. (V12-5748
cm3 / 515 ch). |
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2003 |
Après s'être appelée FX490
puis F60
la remplacante de la F50 se nomme finalement ENZO. Elle est surpuissante (660 ch), ultra sophistiquée et dépasse les 350 km/h. |
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2004 |
la 612 Scaglietti : elle remplace la 456 GT
(4 places) et son dessin est une inspiration de la
375 MM de 1956 |
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2005 |
la F 430: évolution discrète de la 360 Modena sur le plan estétique mais transformation technologique profonde: la maîtrise de l'électronique |
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2006 |
la F 430 Spider: ou comment rouler à plus de
300 Km/h cheveux au vent ! |
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2007 |
la 599 Fiorano: un V12 à l’avant de 620 ch et le summum du High Tech |
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