E.A Halford, G.H.Robins et H.R Godfrey, 3 fondus de l'automobile et, qui plus est, de la vitesse, s'associent en 1935 pour unir leurs forces et mettre une voiture au monde comme l'a déjà fait Godfrey en 1910 avec son associé de l'époque, A.G. Fraser Nash, sous la forme de la GN (Godfrey Nash.)
la voiture sera un pour le sportsman, "by enthussiasts for the enthusiat"
Le sobre logo H.R.G vient donc des initiales du trio ou peut-être tout simplement, de celles du fondateur de la firme, Henry Ronald Godfrey.
Le concept est clair, une auto à la tenue de route excellente, une direction précise et armée pour tout type de compétition. Résultat: une biplace sans floriture et d'une convivialité inhabituelle. Il suffit de dévisser six boulons pour séparer la corrosserie du châssis et même les ailes, les phares, et d'autres éléments se démontent rapidement.
L'auto est mue par un moteur Singer de moins de 1500 cc pour des motifs d'homologation et reculé sur le châssis pour une meilleure répartition du poids.

(source "Edition place des victoires" )

Roadster

1948