Firme fondée à Paris par René Panhard et Emile Levassor associés à Edouard Sarazin qui avait acquis les licences de fabrication de Daimler pour la France.
Sarazin meurt en 1889, l'année de la création de la firme.
En 1891, les deux associés sortent une voiture Daimler à bicylindre en V monté au centre puis à l'arrière avant de le fixer définitivement à l'avant avec une boîte de vitesses transversale et des roues arrière motrices. La transmission se fait alors par une unique chaîne centrale.
En 1895, les voitures de série sont équipées d'un carburateur Maybach et le moteur Daimler est remplacé par un Phénix bicylindre vertical de 2,4 litres.
Panhard participe à de nombreuses courses et remporte entre autres la Paris-Rouen 1894 et le Tour de France 1899.
Au début du siècle, la firme présente une large gamme de voitures. En particulier une trois-cylindres 8/11 ch de 1,8 litre.
En 1906, sort une quatre-cylindres de 50 ch, 10,5 litres, et une six-cylindres de 11 litres.
En 1909, Panhard présente une six-cylindres de 25 ch, deux quatre-cylindres de 10 et 15 ch et la Phénix bicylindre qui disparaît l'année suivante
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1911
1926

Dyna X87

1952

Dyna Junior 

1953

1957

1960

1964

24 Ct

1967