Cette célèbre firme de motocyclettes réalisa en 1903 un tricar, mais les 4 roues ne furent pas présentées avant 1923, date à laquelle parut une voiture 4 cyl. 10/20 avec moteur Ricardo sans soupapes 1,4 l, et une boite à 4 vitesses ; la production commença dans l'usine précédemment occupée par Dawson. En 1925, cette voiture fut remplacée par une 13/30, 1,9 l, la première voiture anglaise à avoir des freins hydrauliques Lockheed. Ni cette voiture, ni la 15 CV qui lui succéda ne firent grande impression, mais, en 1928, Triumph présenta la Super 7, 832 cm3, avec bloc moteur boite de vitesses, freins hydrauliques et transmission aux roues par vis sans fin, qui se vendit bien, tant sur le marché intérieur qu'à l'étranger. Elle fut réalisée en version sport, à compresseur, et en petite conduite intérieure familiale de qualité supérieure dont la fabrication fut poursuivie jusqu'en 1933-34. 1931 vit la sortie d'une petite 6 cyl . 1,2 l., la Scorpion, en fait une Super 7 avec 2 cyl. supplémentaires. Les moteurs Coventry-Climax firent leur apparition dans la Super 9 de 1932, date à laquelle les berlines Triumph eurent des portes sans montant. Les plus gros modèles de 1933 comportèrent des pompes à carburant électriques et, au cours de la saison, une Dix à moteur de 1122 cm3 compléta la gamme...
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1955

1960

TR3A

1960

1961

Herald 1200

1961

1963

1965

1967

1967

1967

TR6 PI

1969

1969

1970

Spitfire MK IV

1971

Spitfire 1500 FH

1976

1976

1977

Dolomite

1977

1981