Louis Rosier qui appréciait le tempérament sportif des 4CV présenta une berlinette aux lignes très fluides dessiné par l'italien Motto, aux 24 heures du Mans1953. Cette auto était pilotée par son fils. Comme de nombreux créateurs isolés, le père et le fils Rosier, ne pouvant assurer seul le développement de ce projet, firent appel à la société Brissonneau et Lotz , sous traitant régulier de la régie Renault.

Ce fut au salon 1956 que fut présenté la barquette qui intéressa même les Américains.

La structure était celle d'une 4CV généreusement renforcée et doté d'une carrosserie en fibre de verre. La mécanique conservait ses caractéristiques d'origine mais pouvait être améliorer par les préparateurs du moment. De nombreux éléments de série équipaient cette auto, comme les projecteurs de 4CV ou les feux arrière de Frégate.

Entre 1952 et 1959, 250 exemplaires furent construits.

Louis Rosier n'eut pas le temps de voir cette mini production car il se tua à Montléry lors des coupes du Salon 1956.


Brissonneau

1959

Brissonneau

1959