Le rencard 64 du 5 Novembre 2006: 5 ans déjà...
Une nouvelle Triumph TR3A est apparue pour ce 60 ème Rencard. Une restauration en règle à été faite et le résultat parait très satisfaisant. aucun détail ne semble avoir été oublié.

La TR3A, reconnaissable à sa large calandre, est apparue sur le marché américain en 1957. Elle ne sera disponible en Europe qu'à partir de 1958. Son moteur 4 cyl en ligne de 1991 cm3 est gavé par 2 carburateurs SU H6 et donne 100cv à 5000tr/mn pour un couple de 16.3 mkg à 3000 tr/mn. Mais sur un roadster de cette trempe ce qui importe plus sont les sensations que vous avez à son volant. Conduire devient un plaisir pour qui le bruit et l’inconfort ne pose pas de problème. Vous êtes secoués, malmenés et le pire c’est que cela vous amuse ! A vous les petites routes de campagne ou vous aurez l’impression d’aller vite. Simple de conception, la TR3A est facile à vivre et le coût d’entretient est faible. Seul la côte actuelle peut sembler élevée.

5 ans déja pour le
Rencard 64 et toujours autant de passion(s) et de convivialité...

Triumph TR3A Triumph TR3A Triumph TR3A Triumph TR3A Triumph TR3A Triumph TR3A
Triumph TR3A Triumph TR3A. le couvre tonneau 2 roadsters, deux époques aux antipodes ! Henri et sa "Dueto" beau chapeau ! Deux écoles de design pour Alfa Romeo, Bertone et Pininfarina Citroën DS 21
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