Porsche 944 S 1988 Targa


2008: l'année de la bricole

Après avoir parcouru 5000 km le compteur affichait donc 160000km , je me suis d'abord occupé de l'allumage car un jour, en contrôlant mes bougies une partie du faisceau sur le cylindre 1 c'est cassé au démontage. Cette partie est en plastique et elle était surement fragilisée par le temps et la chaleur du moteur. J'ai donc changé l'allumage complet, le faisceau évidemment, la tête et le doigt d'allumeur.



J'ai du changer aussi le compte tour car du jour au lendemain celui qui était en place c'est arrété de fonctionner.

Toujours cette année là j'ai trouvé une annonce intéressante pour des roues type "Téléphone"en 16". Celles que j'avais étaient d'origine en 15" et de même dimmenssion à l'avant comme à l'arrière. J'ai donc monté les même que celles équipant la Turbo,
7Jx16 Et52.3, Pneus 205/55/R16 pour l'avant et 8Jx16 Et52.3, Pneus 225/50/R16 pour l'arrière. Ces jantes qui étaient d'occasion étaient en très bon état et chaussées de pneus très passables que j'ai du changer en 2009 .
J'en ai profité aussi pour changer les plaquettes de frein avant et arrière avec la purge du liquide.


Retour index Porsche 944s