Encore un Rencard exceptionnel!
Le beau temps y est surement pour beaucoup, et en plus d'attirer beaucoup de monde, a fait sortir quelques véhicules hors du commun.
Tour d'abord, cette très jolie Auto Union ou DKW (ancêtre d'AUDI pour ceux qui ne le sauraient pas encore) portant des ailerons à la mode de l'époque et sortie en production à seulement 1640 (version cabriolet).
Puis est arrivé cet étrange véhicule « d’un autre monde », qui dès qu’il c’est arrêté, c’est vu entouré par les passionnés et les curieux.
Il faut dire, que de mémoire de Rencard, on n’avait pas vu quelque chose d’aussi bizarre.
Il s’agit d’une Morgan Monotrace mais rien à voir avec la marque anglaise puisqu’il s’agit bien d’une française de 1928.
Elle est à mi-chemin entre l’auto et la moto car à l’arrêt elle est sur 4 roues, on y est assis comme dans une auto et il faut ouvrir une porte pour pouvoir monter à l’intérieur. Puis, quand on démarre, une foi que l’équilibre est assuré par ce grand guidon, on peu alors escamoter les 2 roues latérales et on pilote alors une moto.
Le cockpit ressemble à celui d’un avion. Le passager se trouvant à l’arrière du conducteur ne doit pas trop bouger sous peine de déstabiliser l’engin.
On pourra s’étonner pourquoi une invention aussi géniale n’a pas eu d’avenir !