Porsche 944 S 1988 Targa



2007: la distribution

En discutant avec l’ancien propriétaire j’ai appris que la distribution avait été changée à120000 km.
Quand j’ai acheté la 944, elle affichait
154490. Mon soucis était que ce changement avait été effectué il y a plus de 7 ans.
J’ai donc décidé de tout refaire pour plus de tranquillité.
J’ai trouvé un super mécano en la personne de Francis et j’ai ainsi pu faire ces remplacements avec lui. Francis est vraiment un spécialiste de la mécanique et il excelle quand ça devient compliqué.
Pour résumer, nous avons donc changé :

• la courroie de distribution avec les deux galets
la courroie d’équilibrage avec les trois galets
les joints spi
la pompe à eau
le petit patin tendeur de la chaîne qui relie les deux arbres à came
tous les joints de couvre culasse
kit de distribution Pompea à eau patin tendeur de chaine

culasse et arbres à cames distribution et équilibrage

J’en ai profité pour changer aussi les deux vérins de capot, quelques interrupteurs défaillants, les bougies, le volant qui ne me plaisait pas.
J’ai remis aussi un pommeau d’origine car il avait été remplacé par un horrible et inconfortable modèle tout alu façon tuning. J'ai rajouté aussi un vide poches qui fait office d'accoudoir.
A noter que j'ai trouvé toutes les pièces sur Internet.


Retour index Porsche 944s