Porsche 944 S 1988 Targa

Je me suis enfin décidé, j'ai fait l'acquisition d'une automobile de sport en Août 2007.

Il faut dire que je n'avais jamais vraiment pensé à ce modèle mais quand mon ami Henri me l'a présenté, je me suis dit " pourquoi pas ! " .
Ce n'est que quand je l'ai essayée que j'ai su que ce serait elle, la première.

Et oui, car c'est la première !.. Il a fallu que j'attende d'avoir 46 ans pour enfin vivre ma passion automobile au-delà de la photo, des événements, et des rencontres de tous ces passionnés qui, à un moment donné, comme moi, ont trouvé dans la possession d'une automobile hors du commun l'accomplissement d'un rêve.

J'avais pensé au départ trouver une auto plus ancienne, mais les modèles qui me plaisent ne sont pas aujourd'hui dans mon budget.
J'ai laissé tomber les "modernes" trop chères à l'achat, d'une forte décôte et souvent aseptisées par l'insonorisation, les aides électroniques, etc.
Mes préférences ont toujours été vers les sportives, mais alors que j'hésitais encore entre une italienne et une anglaise, mon choix s'est porté sur... une allemande.
Et quelle allemande ! C’est une vrai GT et surtout une "vraie Porsche" (malgré ce que peuvent en penser certains ! ).
La mécanique est issu de la 928 dont les motoristes n’on gardé qu’une rangée de cylindre du V8 .

C’est une auto terriblement efficace en terme de tenue de route grâce notamment à un comportement routier très équilibré. Elle est cependant plus pointue à la limite, surtout par rapport à une 944 Turbo car son régime moteur doit être maintenu entre 4 000 et 6 000 tr/mn pour avoir toute sa pêche.
La position de conduite est impeccable, on est bien callé dans les baquets et le levier de vitesses, proche du volant, tombe bien sous la main.


Moteur 2.5 litres 16 soupapes, 190 ch DIN à 6000 tr/mn, 230 Nm de couple à 4 300 tr/mn

Performances : 228 km/h, 0 à 100 km/h en 7.9 secondes, kilomètre DA en 27,1 secondes

Le prix en 1988 était de 284.400F, 12831 exemplaires de ce modèle seront construits.

Paticularitées de mon modèle: N° de série WPOZZZ94ZJN400841

Option toit ouvrant TARGA (électrique et amovible),
Roues en 16" (Av 7Jx16 Et52.3, Pneus 205/55/R16 / Ar 8Jx16 Et52.3, Pneus 225/50/R16),
Volant Ø300 cuir 3 branches "Lecara"



Bien que cette auto soit en très bon état, quelques travaux se sont imposés.
Le kilométrage n'est pas le plus important mais l'age de l'auto, son passé font qu'elle viellit tout simplement et qu'elle mérite beaucoup d'attentions.
S'il vous prend l'idée comme moi de vous lancer dans l'achat d'une telle auto, prévoyez un budget pour elle
Au fil des ans ma 944S ne fait que s'améliorer. Je vais décrire dans ces pages les travaux effectués
2007: la distribution
2008: l'année de la bricole
2009: histoire de poussoirs
2010: réfection du haut moteur, mais casse du bas moteur


Voici un article sur l'essai d'époque de la sortie de la 944S


L'avis des journalistes, ce qu'ils ont pensé de la 944S :

Auto-Journal - 1987 - 944 S: "Par rapport à la 944 normale, la S creuse l'écart, avec une vitesse maxi en net progrès.
Indépendamment des chiffres, la 944 S ne procure pas les mêmes sensations que la Turbo mais elle ne déçoit pas."

Car & Driver - 1987 - 944 S: "Si vous recherchez une définition exacte de la voiture de sport moderne, vous n'avez alors seulement besoin que de la 944 S.
C'est après quelques miles passé à son volant que vous comprendrez qu'elle est une sacrée référence."


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